Sérigraphie : où trouver les bonnes méthodes pour une bonne sérigraphie ?

La sérigraphie est l’une des techniques d’impression les plus anciennes, elle a été inventée vers 900 ans après J.C en chine, c’est une technique qui permet une impression sur pratiquement n’importe quel support. Plus besoin de vous limiter au papier, essayez vous à l’impression sur le tissus, la céramique, le bois, le métal et autres ... Il y a plusieurs autres types d’impression comme :

  • L’offset.
  • Impression numérique (à jet d’encre ou laser).
  • L'héliogravure.
  • La flexographie.

Et pour découvrir les spécificités de chaque type d’impression, nous vous invitons à visiter le site http://www.pixeldesigner.fr qui contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser vos plus belles impressions. http://www.pixeldesigner.fr vous aidera aussi à choisir votre support d’impression et votre imprimeur.

Comment comprendre l’art de l’impression ?

L’impression est un domaine large et très compliqué pour les non-initiés, il existe des techniques adéquates pour chaque support, il faut donc connaitre les encres, les imprimantes, mais aussi avoir des connaissances pratiques pour bien réussir son impression. Le site http://pixeldesigner.fr vous propose une multitude de rubriques, conseils, et méthodes pour tout savoir sur l’impression.